À la cave VERT&OR, j’ai créé des privatisations autour de dégustations de Champagne pour apprécier les maisons, leurs cuvées et les variétés différentes de leurs vins. De cette belle expérience, m’est venue l’idée de vous faire passer un agréable « Moment Champagne » chez vous ou ailleurs entouré de vos proches, vous donner les accessoires et les clés indispensables au bon fonctionnement de la dégustation mais également les quelques conseils utiles pour optimiser ce « Moment Champagne »…

Le « Moment Champagne » est l’occasion de déguster entre amis, entre collègues, avec des clients ou en famille, trois vins de Champagne différents pour découvrir ou redécouvrir cette magnifique région viticole française. Profitez de ce moment pour apprécier les différences de cépages (Chardonnay : le cépage blanc, Pinot noir et pinot meunier : les deux cépages noirs).

Pour les particuliers

Un dîner à deux

Profitez d’un dîner avec votre compagne ou compagnon pour découvrir trois cuvées de Champagne différentes.
Organisez la dégustation pour qu’à l’apéritif vous découvriez les trois bouteilles en respectant l’ordre de dégustation.
Le Champagne a, entre autre, une qualité : celle d’aiguiser l’appétit !
Après votre repas, continuez la dégustation en goûtant à nouveau les trois Champagnes qui auront évolué en s’oxygénant pendant ce temps. La pétillance sera plus faible, ce qui pourra rendre plus agréable la dégustation et l’appréciation du vin avec une légère remontée en température.
S’il vous en reste, n’oubliez pas de remettre les Champagnes au frais !

Un repas tout champagne

Allumez le four pour les cuissons, les bougies pour l’ambiance… Réservez vos bouteilles au réfrigérateur quelques heures avant le dîner.
Vous êtes prêts pour un repas au Champagne ou « aux Champagnes » devrais-je écrire…
Pourquoi ne pas organiser toute votre soirée autour de trois cuvées et vous laisser bercer par les bulles et ainsi découvrir trois vins de Champagne merveilleux ?
Commencez l’apéritif par un Champagne à faible dosage suivi d’un Blanc de blancs ou d’un bel assemblage pour les plats et terminez par un rosé qui accompagnera à merveille un dessert à base de fruits rouges.
Et voilà ! J’espère que vous apprécierez ce dîner au Champagne et que vous profiterez

UNE DÉGUSTATION ENTRE AMIS

Vous recevez des amis à la maison et souhaitez partager avec eux un moment particulier ?
Le Moment Champagne est fait pour vous !
Vous voulez rendre cette dégustation ludique ?
Rien de plus simple : enfilez l’accessoire cache bouteille fourni (chaussette noire) sur la première bouteille et laissez vos invités commenter la dégustation. Servez-vous des fiches correspondantes à chaque bouteille pour les guider dans leur réflexion.

Pour les professionnels

Une dégustation avec de futurs clients

Vous souhaitez partager cette dégustation avec vos clients et ainsi profiter de ce Moment Champagne pour partager des milliers de bulles ?
A l’aveugle ou non, accompagnez les cuvées de quelques gougères au fromage que vous aurez pris soin de commander chez votre boulanger ou traiteur.
Vous avez peut-être eu l’occasion de lever votre verre pour célébrer un contrat ou une belle commande mais l’avez-vous déjà fait en y associant une dégustation ?
En choisissant ce coffret,vous apprécierez les différences de ces trois cuvées qui vous apporteront un succès assuré auprès de vos invités.

Une dégustation pour fédérer vos équipes

Avez-vous pensé à fédérer votre équipe avec une dégustation de Champagne ?
Organisez des petits groupes de personnes qui devront noter les caractéristiques olfactives et gustatives de chaque cuvée. Pour cela, préparez votre challenge avec la chaussette noire fournie dans votre boîte pour masquer la bouteille et laissez ainsi parler uniquement vos sens (vue, odorat et goût).
Vous observerez aisément les différences de sensations perçues par chaque groupe et chaque personne et vous aurez tout loisir de les comparer avec les fiches descriptives de chaque bouteille !